AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Site  

Partagez | 
 

 Good Morning England, le 22 septembre 2009 en DVD ****

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thibo75015
***
***
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Good Morning England, le 22 septembre 2009 en DVD ****   Sam 31 Oct - 4:36

Good Morning England de Richard Curtis

Synopsis


Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements...

L'avis de Thibault

Six ans après Love actually, Richard Curtis, scénariste de Quatre mariages et un enterrement et de Coup de foudre à Nothing Hill, revient à la réalisation avec Good Morning England.

Good Morning England est un splendide exemple de ces comédies que seuls les anglais savent écrire avec tant de grâce. Richard Curtis signe un film original et jouissif sur l'amitié, la musique et la société des années 60. Il réussit à saisir le vent frais de l'époque, l'espoir d'une libération du corps et de l'esprit à travers quelques notes et quelques paroles dévergondées.

Le film est drôle, irrévérencieux, joyeusement foutraque et piquant. La force de l'opposition entre ce rafiot qui tangue, passant jour et nuit les morceaux de rock du moment pour l'Angleterre, en pleine découverte de l'extase et de nouveaux lendemains, et le blocage politique qui sévit à l'époque pour stopper cette débandade musicale, offre au film ses meilleurs moments. Le Londres des sixties, aux couleurs acidulées, est évoqué par un montage ultra rapide en délicieuses vignettes qui sont autant de tranches de vie et qui racontent parfaitement l'esprit rebelle et ludique de ces années là.

La bande son est quant à elle d'une qualité et d'une efficacité affolante avec une diversité culturelle incroyable : tout y passe, aucune des légendes du rock n'est oubliée. En clair, une BO 100% rock'n'roll qui est culte.

La troupe de comédiens est exceptionnelle. Chaque acteur est bien mis en avant avec une psychologie poussée sans exagération. Bill Nighy, qui était génial en rock star sur le retour dans Love actually, est exceptionnel en capitaine de cette bande d'allumés. Kenneth Branagh, en ministre sadique et pourfendeur obsessionnel des radios pirates, est royal. Son plagiat du look et de la colère d'un certain Hitler hystérique est formidable. Tom Sturridge, qui interprète Carl, est un nouveau talent à suivre.

Larguer les amarres et laissez vous embarquer dans ce bateau pirate. Une perle de comédie british, qui fout la pêche.

Fiche Technique

Genre : Comédie, Romance, Musical

Nationalité : Britannique

Réalisation : Richard Curtis

Casting : Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy,Tom Sturridge, Emma Thompson, Nick Frost, Kenneth Branagh, January Jones, Gemma Arterton, Jack Davenport, Rhys Darby, Talulah Riley, Tom Wisdom, Chris O'Dowd, Olegar Fedoro, Michael Hadley, Charlie Rowe, Lucy Fleming, Ian Mercer, Will Adamsdale, Tom Brooke, Katherine Parkinson, Ike Hamilton, Stephen Moore, Michael Thomas, Bo Poraj, Sinead Matthews et Jack Davenport

Durée : 135 min

Pour plus de détails :

http://thibaultlebert67.blog4ever.com/blog/lirarticle-295566-1285998.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Good Morning England, le 22 septembre 2009 en DVD ****
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning England
» "GOOD MORNING USA !!"
» Kate was on Live with Kelly and Good Morning America!
» Good Morning Darling...
» Good Morning Studios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'homme de coeur :: Autres artistes et films :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers: